Proxidon : une plateforme #antigaspi et #solidaire
Avant l’été, la Banque Alimentaire nous a fait une proposition tentante : s’inscrire sur une plateforme numérique PROXIDON
Le projet est de permettre aux associations d’aide alimentaire de collecter directement les surplus et les invendus encore consommables auprès des donateurs situés dans leur voisinage ;et ce, grâce à un échange simple associé à la géolocalisation . Deux luttes associées contre la précarité d’une part et le gaspillage d’autre part.
Cette semaine, nous avons reçu un mail de l’Hôtel Pullman proche de notre épicerie. Il a suffi de nous connecter et de réserver le don : un panier de viennoiseries et de pain frais du matin !
Rapidement une bénévole s’est rendue à pied à l’adresse indiquée. Accueillie par les souriantes Maryline et Sonia, elle est revenue avec le caddie rempli du chargement gourmand.
Les viennoiseries ont fait des heureux tout l’après-midi car chaque bénéficiaire venu faire ses courses est reparti avec 2 sacs de pâtisseries .
Ah oui, ne pas oublier! Chacun a pu déguster avant le retour à la maison, les crêpes, les pancakes, les muffins mis à disposition dans notre grande salle.
Bref l’après-midi a été sucré, chaleureux et…tout doux.